Réseaux      Devenir partenaires      Formulaires

Chaque année, le CMO appuie le travail de ses partenaires dans une quarantaine de pays à travers le monde en finançant des projets jusqu’à concurrence de 3 000 $ CA. Alors que la plupart de ses partenaires font partie du réseau oblat, le CMO collabore aussi avec des communautés religieuses indigènes et des groupes laïcs issus de la société civile. Bien qu’il compte déjà sur de vastes réseaux de collaborateurs sur le terrain, le CMO demeure ouvert à la création de partenariats qui permettront de travailler au mieux-être de nouvelles populations.
 
Avant de créer de nouveaux partenariats et d’accepter un premier projet, le CMO cherche toutefois à s’assurer de la fiabilité de ses interlocuteurs. Pour des fins de vérification, nous vous demandons de nous transmettre toutes les informations suivantes lorsque vous nous contactez une première fois :
- Présentation et historique de votre communauté religieuse ou de votre association;
- Présentation générale du projet pour lequel vous souhaiteriez obtenir du financement;
- Explication des liens qui vous unissent à la communauté oblate déjà établie dans votre région;
- Lettre d’un endosseur (représentant légal) qui accepte de se porter garant de la bonne réalisation d’éventuels projets.
 
Veuillez prendre note que les exigences du gouvernement canadien nous obligent à respecter ces conditions :
- Aucun projet dont le but principal est la construction de bâtiments ou l’achat de véhicules ne peut être accepté.
- Les projets financés doivent être en conformité avec la charte du CMO. Toute demande de financement sera donc évaluée à la lumière du contenu de la charte.
- Le CMO doit exercer un contrôle effectif sur les sommes qu’il envoie à l’international. Comme les membres de son personnel ne peuvent se déplacer outre-mer, nos représentants locaux demeurent nos partenaires actuels. Il est donc obligatoire d’obtenir l’appui d’un membre de la communauté oblate ou d’une autre association canadienne ou internationale avec laquelle nous collaborons.
 
Une fois votre dossier reçu, le CMO procédera à son évaluation et en vérifiera les références. Si votre candidature est retenue, nous vous ferons parvenir un contrat d’engagement à signer. Une fois l’entente conclue, vous serez invité à nous faire parvenir votre demande de financement complète. Vous recevrez aussi les codes d’accès qui vous permettront de télécharger les formulaires disponibles dans la section privée de notre site.
 
Vous voulez devenir partenaire du CMO? Contactez-nous à projets(a)cmoblat.ca.